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La Flotte Laurent Bellegueulle

26 véhicules moteurs (Tracteurs routiers)

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42 Semi-remorques

Le parc de semi-remorques est particulièrement réservé au transport de produits agricoles que ce soit en vrac ou en marchandise conditionnée.

La majorité de ces matériels est également utilisable pour le transport de produits divers et hors gabarit.

Les semi-remorques dédiées au vrac présentent l’avantage d’être toutes équipées d’amortisseurs de chutes afin de préserver les marchandises transportées, cet équipement a pour but de réduire la hauteur de chute lors des chargements et sont en majorité isothermes (protection aussi bien contre le froid, que contre la chaleur).

Quel que soit votre type de marchandises conditionnées, nous disposons de semi-remorques adaptées, tant en terme de volume, de charge utile ou de sécurité (isothermie).

Caisse Auto-Déchargeuse isotherme

Cela consiste à protéger les marchandises aussi bien contre le froid, que contre la chaleur.

Fréquemment utilisé et particulièrement adapté au transport de pommes de terres, ce genre de SR est facile d’utilisation et très bien adapté pour faciliter l’accès dans les exploitations agricoles.

La réduction sensible de la hauteur de la semi-remorque favorise la préservation de la marchandise lors des chargements et renforce l’efficacité des amortisseurs de chutes.

Ce type de matériel est équipé, à l’intérieur, d’un plancher disposé en V, avec au centre un cône pour régler le débit de marchandises tombant sur le tapis roulant qui sert à décharger la semi-remorque. Chaque paroi des caisses est isotherme ainsi que la bâche de toit.

Sur certaines caisses, le cône peut se replier, cette fonction est utile pour adapter le débit lors de chargements de marchandises plus volumineuses.

Le tapis roulant est mis en action par un moteur électrique et/ou hydraulique. Certains lieux de déchargements ne sont pas équipés d’une installation électrique conforme au branchement du moteur et donc il est nécessaire de posséder un système autonome en cas de besoin. La vitesse de rotation du tapis est variable.

Idéal pour décharger directement sur un autre tapis ou en déterreur (conteneur de réception), ou encore pour décharger directement en paloxs. Il est aussi parfaitement adapté pour décharger dans des bâtiments à faible hauteur ne pouvant pas accueillir des bennes traditionnelles (basculantes), obligeant à lever la benne pour décharger.

Bennes Céréalières Alu et Isothermes :

Comme les caisses auto-déchargeuses, elles comportent toutes des amortisseurs de chutes, les bennes disponibles ont une possibilité de chargement de 50 à 62 M³. L’avantage des bennes en aluminium est la légèreté, favorisant un chargement plus conséquent.

Nous disposons également de bennes basculantes totalement isothermes (technologie issue de la fabrication des remorques réfrigérées)

Bennes Travaux Publics :

Les bennes disponibles ont une possibilité de chargement de 25 à 30 M³.

Tautliners (Rideaux Coulissants) :

Les tautliners disponibles ont une possibilité de chargement de 80 à 90 M³. Elles comportent toutes la possibilité d’ouverture par le toit.

Fourgons Isotherme :

Les fourgons isothermes disponibles ont une possibilité de chargement au maximum de 96 M³. Nos fourgons sont adaptés à chaque situation, ils possèdent une ouverture arrière mais aussi latérale, grâce à des portes coulissantes particulièrement pratiques sur les lieux de chargements ou/et déchargement ne comportant pas de quais.

L’intérieur des fourgons est configuré comme une semi-remorque frigorifique, mais ne comporte pas de groupe froid, la semi-remorque ne produit pas de froid mais maintient la température de la marchandise (Isotherme). De plus, ses parois rigides permettent une parfaite stabilité de la marchandise (pas de casse).

Ce genre de semi-remorque remplace facilement une tautliner.

Plateaux :

Nos plateaux ont une surface de 13.50 Mètres utiles, ils ne comportent pas de ridelles. Idéal pour le convoyage de marchandises hors gabarit.

 

 

 

 

 

 

 

 

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